Le profilé aluminium pour LED : l’accessoire complémentaire aux rubans LED !

La technologie LED vient avec un grand nombre d’éléments dont le but est d’offrir esthétique, fonctionnalité et durabilité des installations LED. Dans cette panoplie d’accessoires se trouvent les rubans LED. Ces guirlandes lumineuses sont utilisées de plus en plus pour divers usages. Pour leur installation avec une finition parfaite, il est recommandé d’utiliser des profilés aluminium pour rubans LEDs. Qu’est-ce qu’un profilé en aluminium pour ruban LED et quel est son véritable rôle dans l’installation des rubans LED ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire qui s’impose de plus en plus dans le domaine de la décoration.

Qu’est-ce que le profilé aluminium pour ruban LED ?

Encore appelé tube pour ruban LED, le profilé aluminium LED est un élément utilisé lors de l’installation de bande LED. Le profilé s’utilise pour conférer à l’installation du ruban LED une apparence propre, esthétique et design. Les barres de profilé aluminium existent en différents modèles et surtout en différentes tailles. Lors de l’utilisation d’un ruban LED, de grandes quantités de chaleur sont produites, avec l’utilisation du profilé en aluminium pour LED, la chaleur produite par le ruban LED est plus aisément dissipée. Aussi, un autre avantage apporté par l’utilisation du profilé en aluminium pour ruban LED est la protection du ruban des intempéries et des résidus de poussière. Vous avez donc tout à y gagner en adoptant le profilé en aluminium pour l’installation d’un ruban LED.

Quels types de profilé en aluminium peut-on rencontrer ?

Les profilés en aluminium pour ruban LED existent en différente forme pour satisfaire à tous vos besoins. Ainsi, il est possible de distinguer les profilés aluminium pour rubans LED de différentes tailles. En plus de la taille qui peut varier, le profilé en aluminium peut être droit, d’angle, ou même encastrable. Ce dernier type facilite son installation au plafond, au mur ou dans les creux. Le profilé en aluminium pour ruban LED peut aussi se distinguer par le taux d’opacité de ses diffuseurs.

Comment choisir un profilé aluminium pour ruban LED ?

Pour le choix de votre profilé en aluminium pour ruban LED, deux cas sont possibles. Vous pouvez choisir votre profilé avant de choisir votre ruban LED. Dans ce cas, choisissez le profilé en fonction du design et du côté esthétique qui vous parle le plus sans oublier les caractéristiques techniques telles que l’étanchéité, le type de diffuseur, et le caractère encastrable ou non. N’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur le moment venu, il saura surement vous guider. Si vous choisissez votre profilé en aluminium pour un ruban LED que vous possédez déjà, il faudra en plus du côté esthétique, choisir un profilé qui s’adapte pleinement aux dimensions de votre ruban !

Quel est le meilleur choix de ruban pour un profilé en aluminium ?

Il n’existe pas de ruban LED spécifique pour l’utilisation d’un profilé en aluminium. Néanmoins, il est fortement recommandé de choisir des rubans LED de très bonne qualité afin d’éviter que ceux-ci ne fondent et n’occasionnent la dégradation rapide de votre profilé en aluminium pour ruban LED. N’hésitez pas à mettre le prix au moment de l’achat de votre ruban LED et vous éviterez ainsi les déconvenues et pourrez profiter au maximum de votre profilé en aluminium pour LED avec un rendu optimal.

Quelques types de profilés en aluminium pour rubans LED à mieux connaître

Vous pourrez avoir besoin d’utiliser des profilés en aluminium très bientôt pour sublimer une fête ou vos extérieurs. Voici quelques types à connaître absolument :

  • Le profilé aluminium LED pour angle : ce profilé est de type encastrable est utilisé dans les angles. Il est tout ce qu’il faut pour un éclairage parfait de votre mobilier. Son installation simple se fait à base de clips et ne nécessite aucunement l’utilisation de colle ni d’adhésif. Notez que le profilé d’angle s’ajuste à l’aide d’une scie et ne s’utilise que pour les rubans LED de type 5730. Pour une bonne finition de votre installation, n’hésitez pas à équiper votre profilé de bouchons à ses extrémités ;
  • Le profilé aluminium pour ruban LED d’une longueur d’un mètre : ce type de profilé peut être en forme de « U » ou de « V ». Il est largement utilisé dans le domaine de la décoration lumineuse. Pour sublimer vos escaliers, vos étagères, votre vitrine ou encore une bibliothèque, ce profilé vendu à très bon prix est l’accessoire qu’il vous faut !
  • Le profilé aluminium pour ruban LED d’une longueur de deux mètres : ce type de profilé est constitué d’une barre en aluminium et d’un couvercle blanc destiné à protéger le ruban LED de la poussière. Ce profilé aluminium s’utilise pour donner à un ruban LED une meilleure apparence et une finition parfaite. Ce type de profilé est disponible avec un diffuseur ruban LED et se retrouve en forme de « U » et de « V » allant jusqu’à 45°.

Laisser un commentaire